Détails de la course

Tous les âges sont au 31 décembre 2005

Triathlon ITU élite avec drafting autorisé : (doit être élite ou élite moins de 23 ans)
2x750m natation - 4x10km cyclisme - 4x2,5 km course à pied

Championnats nationaux canadiens juniors de triathlon* (âges : de 16 à 19 ans)
Épreuve masculine : 750m natation - 2x10km cyclisme - 2x2,5 km course à pied
Épreuve féminine : 750m natation - 2x10km cyclisme - 2x2,5 km course à pied

* Les athletes qui rentre dans cet evenement faut avoir accompli un "clinic drafting" dans leurs province et approuver par leur PGB.

Course qualificative pour les championnats du monde de triathlon groupe d'âge

Une course qualificative pour les championnats du monde de triathlon 2005 à Hawaï.

Groupes d'âge : 20 to 24; 25 to 29; 30 to 34; .....85+
2x750m natation - 4x10km cyclisme - 4x3,3 km course à pied

ANCIENNE ÉCOLE

Est-ce que vous avez des amis qui questionnent votre condition physique ? Est-ce que vos histoires de triathlon datent des années quatre-vingt-dix ? Est-ce que vos priorités ont changé ? Est-ce que la santé et l'entraînement ne font malgré vous plus partie de votre vie ?

Si vous avez répondu 'oui' à l'une de ces questions, les organisateurs de triathlon de Caledon 2005 ont une opportunité pour vous de recommencer votre carrière en triathlon. Une nouvelle catégorie sera ajoutée au week-end, qui comprend le championnat junior canadien de triathlon et la coupe panaméricaine ITU. Cette catégorie sera celle du triathlon " ancienne école ".

Cliquetez ICI pour plus d'information.

Triathlon et course de relais pour les adultes et les jeunes de la communauté
1x300m natation - 1x10km cyclisme - 1x3 km course à pied

Course fun de duathlon pour la communauté
1 x 3km course à pied - 4 x 10km cyclisme - 3 x 3.3 km course à pied
Pour tous les âges, vous pouvez aussi faire la course par équipe de 2 personnes (une personne fait les 2 courses à pied et l'autre le cyclisme)

• Tri Cool Caledon - Fonds De la Communauté Soulevant L'Événement

Session sociale d'entraînement de natation et course à pied le 28 juillet, pour les athlètes inscrits
Un entraînement compétitif social non chronométré.
Commence à 18h00 et consiste en une nage chronométrée dans le lac en groupe, avec en option, une course à pied sur le site de la course, après la natation.
Veuillez vous présenter 30 minutes avant le départ pour l'échauffement.

Lieu de la course

Salle de banquet Royal Ambassador et centre de conférence
15430 chemin Innis Lake,
Caledon, Ontario, Canada.

C'est à cet emplacement qu'auront lieu toutes les inscriptions, les courses, les réunions, les séminaires et les soirées.

L'emplacement de la course est proche du village de Caledon Est, qui se situe à environ une heure au nord-est du centre-ville de Toronto. Caledon Est se trouve dans la municipalité de Caledon.

Directions:
Prenez le chemin Airport jusqu'au chemin Old Church, dans la ville de Caledon Est.
Tournez vers l'est sur le chemin Old Church. Le chemin Innis Lake se trouve aux premiers feux de signalisation.
Tournez vers le sud sur le chemin Innis Lake et continuez sur 1 km jusqu'au site de la course.

Stationnement:

La plupart du stationnement se situe à 1km à l'école Robert F. Hall, au coin nord-est du croisement entre le chemin Innis Lake et le chemin Old Church.

Un bus transportera les passagers entre le stationnement et le site de la course. Il n'y a pas de stationnement sur le site de la course (le parc de stationnement sera utilisé pour la zone de transition).

Les athlètes auront le droit de s'entraîner sur le site le jeudi 28 juillet, de 12h00 à 20h00, et vendredi 29 juillet, de 9h00 à 15h00.

Aucun entraînement ne sera autorisé sur le site le vendredi 29 juillet après 15h (car le site est utilisé pour un mariage de 16h00 à 23h00)

Le site est une propriété privée et les athlètes n'ont pas l'autorisation de se présenter seuls pour un entraînement privé.

Informations sur le parcours de la course

Natation:

Lac Innis, propre et sans algues. Tous les participants partiront de la plage en départs en vague. De petites vagues seront créées pour assurer une équité et une sécurité optimales. Les participants nageront dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de grandes bouées orange. Les débutants et les jeunes triathlètes effectueront une boucle de natation de 300m. Les participants juniors effectueront une boucle de natation de 750m. Les triathlètes groupe d'âge et élites effectueront deux boucles de 750m (sortie de l'eau sur 10 m après la première boucle avant de retourner dans l'eau en courant pour la deuxième boucle de la natation). Les combinaisons de natation sont autorisées pour le triathlon des débutants locaux. Les règles de Triathlon Canada en matière de combinaison de natation s'appliquent à toutes les autres courses ce jour-là.

Cyclisme:

Boucle de 5km aller et 5km retour (distance totale de 10km) faite d'une chaussée aplanie. Effectuez le nombre nécessaire de boucles pour votre course (1 boucle pour les débutants, 2 boucles pour les juniors et 4 boucles pour les professionnels, les groupes d'âge et le duathlon. Il s'agit d'un nouveau parcours, différent de celui de 2004 (qui avait une boucle de 11km). Le parcours de cyclisme part vers le sud sur le chemin Innis Lake jusqu'au chemin Castlederg, tourne à gauche (vers l'est) jusqu'à Castlederg, puis sur 1km jusqu'à atteindre le chemin Centerville Creek. Il faut ensuite tourner à droite (vers le sud) sur le chemin Centerville Creek pendant 2km, jusqu'au point de demi tour de 180 degrés (marque de 5km). Il faut refaire le même parcours pour le retour sur 5km jusqu'à la zone de transition sur le site de la course. Les débutants descendent de leur vélo, tous les autres refont la boucle le nombre de fois nécessaire (1 boucle de plus pour les juniors, 3 boucles de plus pour le triathlon groupe d'âge, le duathlon et la course des professionnels).

Course à pied:

Tous les athlètes courront sur les superbes sentiers pédestres ombragés de la propriété du Lac Innis. Les sentiers comporteront des copeaux de bois et seront nettoyées pour garantir une surface régulière. L'année dernière, le parcours pédestre n'avait pas été correctement nettoyée et n'avait pas été utilisé. Le parcours pédestre 2005 consistera en un aller-retour sur le sentier de copeaux de bois avec le nombre d'allers-retours nécessaires selon le type de course, Les adultes débutants et les jeunes participants effectueront 1,5km aller et 1,5km retour, jusqu'à la ligne d'arrivée. Les juniors effectueront 2 boucles (aller 1,25km et retour 1,25km) pour un total de 5km. Les athlètes élites effectueront 4 boucles (aller 1,25km et retour 1,25km) pour un total de 10km. Les triathlètes groupes d'âge effectueront 3 boucles (aller 1,67km et retour 1,67km) pour un total de 10km. La seconde course à pied du duathlon de 10 km sera la même que celle des triathlètes groupe d'âge (3 boucles de 1,67km aller et 1,67km retour). Les duathlètes effectueront d'abord une course de 3km (la même course que celle effectuée par les débutants et les jeunes triathlètes). Il s'agira d'une course à pied de départ de 1,5km aller et 1,5km retour avant de démarrer leur portion cycliste.

Zone de transition :

La zone de transition est située à 200m de la sortie de la natation. Les participants monteront une petite pente sur 150m sur l'herbe jusqu'à la zone de transition. Les participants courront encore 50m dans le parc de stationnement jusqu'à la zone spécifique où leurs vélos seront placés. Les participants pousseront ensuite leur vélo sur 50 mètres jusqu'à la route, où ils pourront monter à vélo et commencer leurs boucles cyclistes (de 1 à 4). À la fin de la portion cycliste, les participants descendront de vélo sur la route, courront sur 50m jusqu'à leurs porte-vélos et débuteront alors la course à pied. La totalité du parcours pédestre, pour tous les participants, se trouve sur des sentiers de la propriété de la course, et est décrite dans la partie sur la course à pied. De l'eau et des postes de soins médicaux seront à la disposition des athlètes à la sortie de la natation, à la fin de la portion cycliste, et à la fin de chaque boucle de course à pied. Le soutien médical se trouvera en zone de transition et au point de demi-tour sur le parcours cycliste.

Calendrier des événements du festival de triathlon

Inscription à la course : Pas d'inscription le jour de la course !

mardi 26 juillet:

  • série hebdomadaire C3 natation-course à pied sur le site de la course à 18h cf. Détails

jeudi 28 juillet :

  • Récupération du kit de course de 12h à 20h à l'école secondaire Robert F. Hall
  • Entraînement sur le site de la course de 12h à 20h
  • Session sociale d'entraînement C3 natation-course à pied de 18h à 19h30

vendredi 29 juillet:

  • Récupération du kit de course de 12h à 20h à l'école secondaire Robert F. Hall
  • Entraînement sur le site de la course de 9h à 15h seulement (pas après 15h !!)

VEUILLEZ NOTER QU'AUCUNE NOURRITURE N'EST OFFERTE AUX RÉUNIONS DU VENDREDI SOIR. VEUILLEZ MANGER EN CONSÉQUENCE, ÉTANT DONNÉ QUE VOUS FEREZ LA COURSE LE LENDEMAIN.

samedi 30 juillet :

  • Récupération du kit de course de 06h à 14h SUR LE SITE DE LA COURSE
  • Marquage des corps et récupération des puces de chronométrage sur place, le matin de la course.
  • Récompenses tout au long de la journée
  • Soirée sociale à 19h sur le site de la course


RÉUNIONS DE COURSE:

vendredi 29 juillet :
17h - 17h45 : réunion obligatoire pour les élites et les participants de moins de 23 ans.
18h - 18h45 : réunion obligatoire pour les participants nationaux juniors


16h et 19h : réunions d'information OPTIONELLES pour les groupes d'âge, les duathlètes et les débutants.
VEUILLEZ NOTER QU'AUCUNE NOURRITURE NE SERA OFFERTE AUX RÉUNIONS DU VENDREDI SOIR À ROBERT F. HALL. VEUILLEZ PRENDRE VOS DISPOSITIONS AVEC UN RESTAURANT LOCAL (CF. CARTES)

samedi 30 juillet :
8h00 : courses adultes débutants - courses relais pour les jeunes et fun
8h45 : départ des vagues de la course qualificative groupe d'âge de Triathlon Canada
9h15 : épreuve de duathlon pour la communauté et relais de duathlon
11h30 : épreuve de Triathlon Canada pour les juniors hommes
11h55 : épreuve de Triathlon Canada pour les juniors femmes
13h30 : épreuve de coupe continentale ITU élites femmes
15h45 : épreuve de coupe continentale ITU élites hommes
17h45 : Remise de prix pour les trois premiers élites hommes et femmes
19h30 : Soirée de gala d'après course et rencontre avec les pros.

C'est la soirée de l'année !
Dansez toute la nuit dans la fabuleuse salle de banquet Royal Ambassador.
Célébrez avec les athlètes internationaux et les olympiens.


20h30: Remise de prix pour les dix premiers élites et juniors hommes et femmes

Prix tirés au sort!

Les récompenses pour les groupes d'âge et les KOS seront présentées pendant les courses élites.

Autres remarques :
La récupération des kits de course se feront le jeudi 28 juillet et le vendredi 29 juillet de 12h00 à 20h00 à l'école secondaire Robert F. Hall située au 6500 chemin Old Church (1km au nord du site de la course). PAS SUR LE SITE DE LA COURSE !

Entraînement d'avant-course:

  • Veuillez noter que C3 offrira des journées spécifiques d'entraînement sur le parcours de la course. La course à pied et la natation se situent sur une propriété privée et personne ne sera pas autorisé à se présenter à n'importe quelle heure. Veuillez consulter le site Internet de C3 pour connaître les jours des sessions d'entraînement sur www.c3online.ca.

Entraînement sur place la semaine précédant la course :

  • Les athlètes seront autorisés à s'entraîner sur place jeudi 28 juillet de 12h00 à 20h00 et vendredi 29 juillet de 9h00 à 15h00.
  • Aucun entraînement ne sera autorisé sur le site vendredi 29 juillet après 15h (car le site est utilisé pour un mariage de 16h00 à 23h00)
  • Le site est une propriété privée et les athlètes n'ont pas l'autorisation de se présenter seuls pour un entraînement privé.

C3 conduira une session d'entraînement de natation en lac et de course à pied à 18h00 jeudi 28 juillet.

Les kits de course pourront être récupérés à 1km au nord du site de course à l'école secondaire Robert F. Hall (de 12h00 à 20h00 jeudi 28 juillet et vendredi 29 juillet). La récupération du kit de course peut être effectuée en dernier recours SUR LE SITE DE LA COURSE de 6h00 à 14h00 samedi 30 juillet).

Logements

séjours chez l'habitant:
Les " séjours chez l'habitant " sont offerts aux athlètes qui ne peuvent se permettre de loger à l'hôtel.
Apprenez-en plus sur les séjours chez l'habitant.
Les organisateurs de course s'efforceront de trouver des chambres chez l'habitant pour les compétiteurs des championnats nationaux juniors et élites.
Téléchargez le Formulaire de demande de séjour chez l'habitant pour les athlètes

Hôtel de la course :

Hockley Highlands Inn & Conference Center
793435 3rd Line Mono, RR #1, Orangeville, ON, L9W 2Y8.
(519) 941-9880 ou 1-800-767-8071
La ligne de bus Grey/Bruce effectuera la liaison entre l'aéroport international Pearson International et le Hockley Highlands Inn & Conference Centre. Voici le numéro de téléphone : 1-800-361-0393.
http://www.hockleyhighlands.com

Hôtel de course VIP (5 étoiles): (à 800m de l'hôtel de course )
Hockley Valley Resort & Conference Centre
3rd Line Mono, RR #1, Orangeville, L9W 2Y8
(519) 942-0754 ou (416) 363-5490.http://www.hockley.com/

Téléchargez hotelsmotels.pdf pour obtenir une liste de logements situés à moins de 30 minutes du site de la course.

De plus amples informations sur le coin se trouvent sur : http://thehillsofheadwaters.com

Transport:

Les deux hôtels de course se trouvent environ à 40 minutes de l'aéroport international Pearson de Toronto. Les organisateurs de la course sont à la recherche d'options de transport entre l'aéroport et les hôtels. De plus amples renseignements seront affichés dès que possible.

Les 2 hôtels de course sont à environ 15 minutes du site de la course.
Il y aura un transport entre les hôtels et le site de la course.

Frais d'inscription

· Tous les prix comprennent la TPV.

· Le souper du samedi soir n'est pas compris dans le forfait de course des débutants et des jeunes participants mais on les encourage à acheter un billet pour la soirée de remise des prix, s'ils peuvent s'y rendre. Des billets supplémentaires pour la soirée de remise des prix peuvent être achetés par tous les participants pour la famille et les amis. Ceci signifie que la soirée de gala du samedi sera incluse dans le forfait de course de tous les élites, tous les juniors, tous les triathlètes groupes d'âge et tous les duathlètes.

· Chaque participant recevra un T-shirt souvenir de la course et un sac rempli de surprises!

Frais d'inscription à la course (TPV comprise)
Individuel
Équipe relais
Coupe continentale ITU élites
$107.00
N/A
Championnats nationaux canadiens de triathlon Jr**
$107.00
N/A
Course qualificative groupe d'âge de Triathlon Canada
$107.00
*145,00$ pour une équipe de trois personnes
Course de duathlon (tous âges)
$80.00*
*120,00$ pour une équipe de deux personnes
Triathlon pour les adultes débutants (20 ans et +)
$64.00*
*107,00$ pour une équipe de trois personnes
Course pour les jeunes débutants (moins de 19 ans)
$64.00*
*107,00$ pour une équipe de trois personnes
Billet supplémentaire pour le souper de gala samedi soir
$25.00
Licence de course pour une journée
Toute personne qui n'est pas membre de l'OAT DOIT ajouter 5, 00$ par personne au total pour cette assurance d'une journée.
REMARQUE : Si vous faites partie d'une équipe relais, vous DEVEZ ajouter 5,00$ pour chaque membre de l'équipe qui n'est pas membre d'OAT.
$5.00

*billet de souper pour le gala de remise de prix du samedi soir non compris.
** Les athletes qui rentre dans cet evenement faut avoir accompli un "clinic drafting" dans leurs province et approuver par leur PGB.

Inscription

Les renseignements sur le paiement sont indiqués sur le formulaire d'inscription : veuillez noter que les personnes qui paient en ligne devront payer des frais de service en plus du prix du forfait (ces frais sont collectés par l'entreprise d'inscription en ligne pour le temps de service nécessaire au traitement de votre inscription.)

PAS D'INSCRIPTION LE JOUR DE LA COURSE :
AUCUNE inscription ne sera acceptée le jour de la course (afin d'assurer une expérience de qualité aux participants). Veuillez vous inscrire à l'avance.

Vos options d'inscription comprennent :

• En ligne (optimal pour C3) http://www.onlineregistrations.ca/upcoming.htm

• Envoyez votre inscription par courrier postal à C3 avec un chèque payable à " C3 Canadian Cross Training Club ".

• Inscrivez-vous à l'école secondaire Robert F. Hall de 12h00 à 20h00 jeudi 28 juillet et vendredi 29 juillet.

Inscription en ligne

http://www.onlineregistrations.ca/upcoming.htm

Remboursement en cas d'annulation :
Il n'y a pas de remboursement pour cause d'annulation.


We thank our generous sponsors for making C3 a reality.

Region of Peel site   Pepsico site  Ontario Trillium Foundation site Town of Caledon site
Achieving Your Personal Best site  Triathlon Canada site  Ontario Honda Dealers Triathlon Series site  Aquafina site   Canadian Institue of Steel Construction site     Ontario Association of Triathletes site   www.triathlon.org site